top of page

La pensée positive

  • carmalive
  • 12 oct. 2016
  • 2 min de lecture

Une pensée positive peut être décrite comme une pensée en harmonie avec l’univers.

En moyenne 40000 pensées traversent notre esprit chaque jour. Selon une grande loi de l’univers « l’énergie suit la pensée », il faut donc entretenir en permanence nos pensées pour baigner dans une énergie positive. Il faut faire attention car une pensée positive n’est pas toujours formulée affirmativement ; par exemple : « je perds du poids » est une pensée négative pour votre inconscient car il y a une notion de perte, « je suis fibromyalgique » implique que vous vous définissez par votre maladie, si vous êtes votre maladie que serez-vous après la guérison ?

Il ne suffit donc pas de bannir de son vocabulaire la négation pour exercer la pensée positive...

L'inconscient ne comprend pas la négation, ou du moins il n'en tient pas compte car il ne réfléchit pas, cependant dire "ça ne va pas" n'est pas considéré comme étant positif pour lui car les mots seuls ne sont que peu de choses dans le langage de nos émotions. L'inconscient ne réfléchit pas non plus, il réagit et vit uniquement dans le présent. Il faut donc analyser consciemment chaque pensée pour savoir si elle est positivement positive.

A chaque nouvelle pensée notre cerveau crée une connexion spécifique entre ses neurones, et pour acheminer l'information les neurones sécrètent des substances chimiques, les neurotransmetteurs, messagers de nos pensées vers le corps tout entier. Ces neurotransmetteurs sont responsables de la plupart des symptômes qui accompagent une émotion, par exemple la sérotonine rend optimiste et serein mais elle agit également sur notre tension artérielle en la diminuant de même que sur l'appétit. Nous savons donc que la pensée, consciente ou inconsciente, agit directement sur le corps et donc sur notre santé.

ความคิดเห็น


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page