
Mon histoire
Autodidacte éclectique, je me passionne depuis toujours pour la psychologie et la compréhension de l'âme humaine. C'est pourquoi, après des années d'errance professionnelle, je décidai de suivre quelques formations pour compléter mes nombreuses lectures dans les domaines du bien-être, des thérapies et des énergies.
Cette histoire remonte à l'approche de mes 30 ans, période de grands changements et de nombreux stress ; un emploi alimentaire épuisant où, pendant un an, je subis chaque jour le harcèlement agressif d'une collègue. Des cours du soir en marketing qui me permettent de découvrir les bases de la PNL et de l'Analyse Transactionnelle. Et une relation aussi passionnée que destructrice...
Ajoutez à cela une alimentation déséquilibrée et vous ne serez pas étonné d'apprendre que la maladie a, dès lors, fait son apparition dans ma vie. En fait, au départ il s'agissait juste d'une petite tache rouge sur ma peau, dont l'évolution fut assez lente. Mon corps en avait assez, il lui fallait éliminer le trop plein de toxines et de stress accumulé jusque-là, le psoriasis montrait le bout de son nez. Mon système immunitaire me construisait lentement mais sûrement une carapace protectrice en multipliant les cellules de ma peau.
C'est seulement des années plus tard, quand la maladie s'est étendue et que la médecine n'avait plus de recours sans danger pour moi, que je commençai à m'interroger sur les aspects psychologiques de la maladie. Ses causes étaient certe évidentes mais il me restait encore à comprendre pourquoi la maladie était toujours présente malgré une vie diminuée de la plupart de ses stress. Je me suis donc intéressée aux messages que mon corps me délivrait à travers ma peau, ainsi qu'aux fonctions positives qui accompagnent la maladie, sans oublier mon organisme et ses mécanismes...
En parallèle de cette recherche, je poursuivi mes études de différentes techniques comme la PNL, l'AT, la Sophrologie, l'hypnose Eriksonienne, la systémique et même le Reiki !
C'est grâce à tout cela, ainsi qu'à mes capacités d'écoute et d'analyse que je propose à présent un accompagnement personnalisé à la maladie et aux périodes de grands changements.
Carine Mairy
Psychosomatologue
